• Sorties insolites

    Les rivières, Les Marais, Nage, Raft

Sorties insolites

A la nage

A la nage en été principalement en soirée pour une grande détente au gré du courant (environ 1h30 de Zen) sans caractère sportif, la Loire fait son travail relaxant !

Une paire de chaussures, un maillot de bain et hop dans le minibus pour Ménétréol et plouf dans l’eau (avec un ou deux gilets), maintenant décontractez-vous !

Tarif : 15 euros par personne

Les rivières

Les rivières : Navigation printemps et hiver (avec de l’eau) le Moule, la Vauvise, le Nohain, la Sauldre solution de repli en cas de crue de Loire ou pour profiter de ces petites perles en eau, verdoyantes et sinueuses de notre région, dès que la nature se réveille.

Yvan vous emmène dans une petite aventure, un mini Koh-Lanta en Berry.

Découverte des marais de Bourges (en dehors de l’été car on manque d’eau !)

4 heures au milieu de cette verdure insoupçonnée, en canoë au milieu de la ville de Bourges.

Petits jardins avec vue sur la Cathédrale, peupleraies denses, des chevreuils citadins avec un fond sonore de gazouillis qui prend le dessus sur la pollution sonore habituelle de la ville.

En tout petit groupe pour ne pas déranger ses habitants dans leur havre de paix (on n’est pas dans les marais poitevins !)

L’Allier

Cigognes, guêpiers et village d’Apremont, une rivière qui ressemble à une petite Loire ou nos petits bras de Loire qui ressemble à l’Allier. En tous cas une voisine et amie très proche, encore plus sauvage et qui nous change un peu du grand fleuve, principalement au printemps.

Raft

Raft sur la Cure et le Chalaux dans le Morvan, en dehors de notre saison et très occasionnellement en fonctions des lâchers d’eau, un peu d’écume et de rythme à 1heure et demie de Sancerre. Embarcations de 2 ou 5 places pour quelques figures imposées par la rivière. Nous contacter pour avoir l’adresse d’une structure sympa en dehors de nos possibilités.

La Loire en crue

Si vous l’observez monter et déborder venez en profiter-en pour naviguer dans des endroits insolites inondés (naviguer sur une route, dans les champs, et observer l’adaptation des animaux et des riverains !) Une Loire puissante et majestueuse.